Zoubeda, la comorienne qu’il faut absolument sauver.

La petite Zoubeda mobilise au-delà des frontières comorienne.
Atteinte d’un problème, une opération est devenue nécessaire pour sauver sa vie.

Voici les dernières nouvelles :

Compte-tenu des données de l’échocardiographie, une analyse spécialisée reste indiquée:

-le Dr JAMAL BEY actuellement en mission au CH Mayotte se propose de pouvoir voir l’enfant en échocardiographie d’ici vendredi si le transfert peut-être organisé.

-dans tous les cas, si une chirurgie est envisagée à la Réunion, cette dernière ne serait possible qu’au mois d’Octobre lors de la prochaine mission de chirurgie cardiaque congénitale accompagnée par le CHU de Bordeaux avec la venue de l’ensemble de l’équipe d’anesthésie réanimation, ce qui n’est pas le cas lors de la mission actuelle.

-si l’enfant ne peut-être vu par le Dr JAMAL-BEY d’ici vendredi, je me propose de la voir lors de la prochaine mission de cardiopédiatrie à Mayotte au mois de Septembre.

Ayant de la famille à Mayotte, il est préférable que l’enfant soit vu dans un premier temps à Mayotte, pour une échocardiographie +/- un scanner cardiaque d’évaluation de l’opérabilité.

Si l’état est effectivement urgent et ne peut attendre le mois d’Octobre, seule une prise en charge en métropole sera possible et devra être organisé.

Les cardiopédiatres responsables à Mayotte sont les Dr ABASSE Soumeth et Dr MOUAOUD Samir sont les mieux placés à mon sens pour organiser au mieux une consultation à Mayotte directement avec eux ou avec l’un des cardiopédiatres de la Réunion lors des missions.

Pour vos dons.

https://www.gofundme.com/savezoubeda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *