Si le FN passe en 2017 Mayotte redeviendra comorienne par Marion Maréchal Le Pen

marion le pen-mayotte

Mayotte une problématique franco-comorienne qui trouve échos au Front National. Celle qui représente le futur du parti politique de l’extrême droite tient ici un argument électoral. En effet, Mayotte île faisant partie de l’archipel des Comores est devenue département Français ce qui explique le désaccord total de Marion Maréchal-Le Pen.
C’est sur le réseau social le plus utilisé par les Français Facebook qu’elle a souhaité s’exprimer :

Sa livré la France au Qatar et départementalisé Mayotte. Il veut faire croire qu’il défend notre identité ?

Une phrase de Marion Maréchal-Le Pen qui a fait mouche avec plus de 8200 likes et 1200 partages sur le réseau social.
Cette phrase vient rappeler que les Français n’ont pas la même identité que les Mahorais. Que Mayotte ce n’est pas la France.




Plus de 60% des Mahorais sont analphabètes. Ce chiffre vient d’ancien préfet de Mayotte. Or 100% des Mahorais comprennent et parlent la même langue que les autres Comoriens.
À Mayotte cette phrase n’a pas plus. Surtout que Marion avait déjà demandé que l’on revoit la départementalisation de Mayotte.




Pour rappel Mayotte est une île comorienne occupée illégalement par la France. Les Nations-Unies reconnaissent Mayotte comme une îles appartenant à l’Union des Comores depuis toujours. Mayotte comme les autres îles des Comores a la même culture, la même histoire, la même langue…. et la même religion que les autres îles de l’archipel des Comores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *