Says’z ou Salsabyl arrivé en France depuis 5 ans, il rêve grand et va surement y arriver.

Says’z ou Salsabyl est un jeune comorien arrivé en France depuis 6 ans pour ses études supérieurs. Il a commencé la musique aux Comores auprès de Cheikh Mc comme tant d’autres actuellement. L’essor du rap et de la musique hip hop semble bien implanté aux Comores et les talents ne cessent d’émerger. Aujourd’hui de plus en plus reconnu, il dépasse de loin certains rappeurs dans le milieu depuis une dizaine d’année. Il s’est forgé aux Comores pour conquérir la France.




A seulement 22ans, Says’z est certainement la nouvelle étoile montante de la musique urbaine Française. D’origine comorienne ce jeune chanteur à l’emprunte vocale RnB, présente un univers balancant entre Dancehall et Afros-chill. Avec son ADN musical bien marqué, le style de Says’z arrive à se démarquer d’artistes s’inscrivant dans la même lignée comme Dadju ou encore Franglish.

C’est lors de l’été 2016 que Says’z se fait remarquer sur Youtube avec un Cover de One Dance qui comptabilise aujourd’hui plus de 2 millions de vues. Quelques mois plus tard, il confirme son talent en sortant le titre Gleeden et dévoile encore son univers avec What’s your name et Umani. Aujourd’hui ces 3 titres sont tous présents dans son EP de 8 titres « XVI ».




Disponible sur toutes les plateformes depuis le 16 Juin dernier, le premier projet de Says’z nous fait voyager avec différents styles d’instrus sur lesquelles il pose de superbes performances vocales. L’EP « XVI » qui apporte un nouveaux souffle au paysage Français, a même eu grâce du soutien spontané de ses compatriotes Comoriens Alonzo et Soprano.

Un belle horizon s’ouvre aujourd’hui pour ce jeune artiste des plus talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *