Perdre la cellulite avec un Remède fait Maison


Les signes et symptômes de la cellulite

La cellulite est un problème de peau qui peut affecter n’importe qui, hommes, femmes et enfants. Cependant, les femmes sont souvent les plus touchées (95%).
La cellulite est visuellement caractérisée par une protubérance de la peau, rides, et peau d’orange sur le ventre, les fesses, les hanches et les cuisses qui se produisent en raison de dépôts de gras qui sont concentrés dans ces domaines. Les symptômes de la cellulite incluent une sensation de relâchement, de tendreté, ou de l’oppression dans les zones touchées, en particulier lorsqu’on est debout. L’image ci-dessous montre une femme souffrante de cellulite. Le côté droit de l’image montre la même femme, après la réduction des effets de la cellulite.

Les causes de la cellulite

Les hormones féminines œstrogènes et la progestérone sont les principales causes de la cellulite. L’hormone œstrogène favorise la formation et l’expansion des cellules de graisse autour des fesses, les cuisses et les seins alors que la progestérone conduit à l’élaboration des veines faible, la rétention d’eau, et le gain de poids . Les autres facteurs sont le tabagisme, le stress, la grossesse, les massages rudes et dures, l’obésité, le manque d’exercice, et causes génétiques.

Remèdes maison pour le traitement de la cellulite

Remède maison contre la cellulite avec du vinaigre de cidre
Les composantes nutritionnelles du vinaigre de cidre sont connues pour aider à réduire l’apparence de la cellulite.

Remède Oral

– Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre de 8 onces d’eau.
– Facultativement ajouter une petite quantité de miel comme édulcorant.
– Buvez une fois chaque matin.

Remède topique

– Mélanger 3 parties de vinaigre de cidre de pomme avec une partie de votre huile de massage préférée.
– Masser doucement cette solution sur les zones de peau deux fois par jour.
– Ce massage contribue à réduire l’apparence de la cellulite.

Exercice pour réduire la cellulite
Les exercices physiques comme la marche ou le jogging, la natation , le saut sur un mini-trampoline , la corde à sauter , et même le yoga sont efficaces pour lutter contre le stress et réduire la cellulite. Autres activités bénéfiques sont l’haltérophilie, les arts martiaux et la danse . Prenez l’habitude d’exercer pendant au moins 20 minutes par jour, 5 jours par semaine. Cela renvoie votre chimie du corps à un état d’équilibre où la cellulite est moins susceptible de se développer.

Adoptez un régime alimentaire équilibré faible en gras pour traiter la cellulite
Un régime équilibré pauvre en graisses joue un rôle important pour se débarrasser de la cellulite. Mangez beaucoup de fibres et aliments à grains entiers (comme le son d’avoine et les céréales), car ils contribuent à éliminer les déchets et les toxines dans le tractus intestinal. Les fruits et légumes comme les asperges, les avocats, les bananes , le brocoli et les poires sont des excellents aliments qui empêchent le développement de la cellulite. Par conséquent, essayez de manger au moins 5 portions de ces aliments par jour.

Autres choses utiles à ajouter à votre régime alimentaire comprennent l’huile de poisson, ginkgo biloba, et lécithine de soja. Ces suppléments sont très efficaces avec des effets positifs comme l’amélioration de la circulation sanguine, augmentation du métabolisme et la protection contre les dommages cellulaires.

Évitez l’alcool, le sucre, le tabac et la caféine, car ces produits compriment les vaisseaux sanguins et peuvent aggraver l’apparence de la cellulite. Essayez aussi de réduire votre consommation de sel, puisque le sel est connu comme un produit qui contribuer à la rétention d’eau qui favorise la cellulite.

3 pensées sur “Perdre la cellulite avec un Remède fait Maison

  • 9 décembre 2012 à 19 h 32 min
    Permalink

    Pour les cuisses « blanches », rien de plus facile: faites comme moi: grillez vous les cuisses au soleil lors d’un passage à la plage 🙂 resultat ga-ran-tie…

    Répondre
    • 9 décembre 2012 à 20 h 24 min
      Permalink

      j’avoue que je suis d accord avec toi

      Répondre
  • 14 décembre 2012 à 0 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,
    Le massage est une technique efficace pour éliminer les cellulites. Même si beaucoup de personnes n’ont pas les possibilités d’aller chez un masseur aussi souvent qu’elles le voudraient, il y a toujours les différents appareils de massage à utiliser à la maison

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *