Mayotte, les Comores comptent insister durant le haut conseil paritaire avec la France.

Voici le compte rendu du Conseil des Ministres du 16/08/2017. La question de l’île de Mayotte est effectivement abordée.

Signature d’une convention de financement avec la Chine

Le Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale a annoncé au conseil la signature d’une convention de financement avec la République Populaire de Chine portant sur les infrastructures routières.

Tenue du prochaine Haut Conseil Paritaire avec la France




Le Ministre des affaires étrangères a aussi informé le conseil des ministre de la tenue au mois de septembre prochain du Haut Conseil Paritaire entre les Comores et la France. Le conseil a donné son accord et a recommandé que la question de l’île comorienne de Mayotte ait une place prépondérante dans l’ordre du jour.

Etat d’avancement des travaux du centre hospitalier universitaire d’El-marouf

La ministre de la santé a présenté au conseil l’état d’avancement des travaux du centre hospitalier El-marouf. Elle a annoncé la fin de l’étape de démolition et de terrassement et le lancement au mois de septembre de l’appel d’offre pour sélectionner l’entreprise qui assurera la construction.

Le conseil a recommandé qu’en parallèle des travaux de construction, un plan de formation des ressources humaines nécessaires au bon fonctionnement de l’hôpital soit lancé dès maintenant.

Etat d’avancement du chantier du palais omnisports de Malouzini

Le ministre des sports a présenté au conseil des ministres l’état d’avancement du chantier du palais omnisports de Malouzini. Il a fait état d’un avancement rapide des travaux, permettant une remise des clés huit mois en avance.

Le conseil a recommandé que le contrôle des travaux soit renforcé afin de s’assurer que le cahier des charges relatif au contrat soit scrupuleusement respecté.

Travaux de construction et de réhabilitation des routes

Le Vice-président en charge de l’aménagement du territoire a présenté au conseil un état de lieu des travaux de construction et de réhabilitation des routes nationales. Il a annoncé le début imminent des travaux du tronçon Itsinkoudi-Mtsangadjou suite à l’arrivée des engins de la société responsable des travaux. ©Gouvernement Union

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *