Mayotte confirme sa profonde culture comorienne. Regardez pourquoi!

Mayotte confirme ses traditions comoriennes avec les mariages durant cette période d’été. En effet, c’est les vacances l’occasion de voir les femmes revenir dans les coutumes, tels que le mariage traditionnel et les fiançailles. Les depenses riment avec cette période.




Depuis un mois Mayotte rythme à la cadence des mariages qui sont célébrés chaque semaine dans les 4 coins de l’île. Et dans les différentes festivités, les femmes se font particulièrement remarquer par les billets d’euros ostensibles qu’elles offrent à la mariée et sa famille.

Et d’après les derniers témoignages recueillis sur place auprès des intéressées, elles avouent dépenser jusqu’à 300 Euros par week-end. Soit 100 Euros par participation à des Manzarakas vendredi, samedi et dimanche pour honorer leur présence aux cérémonies.

Au total, elles donnent donc autour de 1200 Euros par mois consacrés exclusivement à leur présence. Pas choquant selon ces femmes, qui affirment qu’il s’agit d’une question d’honneur, de fierté et de reconnaissance.

D’après elles, plus elles donnent, plus elles sont considérées comme des femmes importantes dans la société mahoraise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *