Les Émirats Arabes unis verse une somme de 9,2 millions d’euros aux Comores (don)

Au lendemain des assises nationales de l’Energie, une mission du fonds d’Abu Dhabi pour le développement a séjourné aux Comores du 21 au 24 aout 2017.



L’objectif de cette mission était de signer le Mémorandum d’Entente Entre Le Gouvernement de l’Union des Comores Et Le Fonds Abu Dhabi pour le Développement Sur un Don du Gouvernement de L’État des Émirats Arabes Unis Pour la Contribution au Financement du Projet de Développement de l’Électricité et l’Eau.

La mission a discuté avec les principaux intervenants du projet et les représentants du gouvernement y compris le Vice-président en charge du ministère de l’énergie, le Directeur de l’énergie, le Directeur Technique de la MAMWE, un représentant de l’EDA (Electricité d’Anjouan) et les membres de la délégation du Fonds d’Abu Dhabi et FEWA. Ils ont également visité les sites des centrales électriques de Voidjou et d’Itsambouni.

Il est important de savoir que la portée initiale de ce projet est de fournir de huit moteurs diesel avec les capacités différentes avec les accessoires nécessaires, ainsi que le réseau électrique. Le montant de ce don s’élève à 40.000.000 millions de dirhams.

Après plusieurs discussions entretenues, le mémorandum d’entente a été signé ce jeudi 24 aout 2017 entre le Ministre des Finances et du Budget SAID ALI SAID CHAYHANE et le Fonds d’Abu Dhabi, et un arrêté portant l’unité de gestion de ce projet d’appui dans le secteur de l’énergie signé par le Vice-président Djaffar AHMED SAID HASSANI. ©V.P Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *