Le meilleur produit de beauté au monde vient des Comores.

Protéger sa peau, l’entretenir, et parfaire sa beauté. Ce masque prisé dans l’océan indien risque de faire le tour de la planète. En effet pour les accros des produits Bio, celle-ci est naturel et a des vertus incroyables.

Le m’sindanou est un masque de beauté que les femmes comoriennes portent toute la journée sur le visage.

En comorien, le mot désigne le bois de santal utilisé pour sa confection, mais par extension ce mot à désigné le masque dont les femmes des Comores, et celles de l’ouest malgache (Sakalaves) et les Makas du mozambique utilisent pour l’entretien de la beau.

Une pratique très ancienne qui a plusieurs fonctions :

Le bois de santal d’origine malgache est rappé sur le corail à l’aide de l’eau pour obtenir une sorte de pâte en guise de crème que les femmes s’appliquent sur le visage.jadis simple masque de protection contre le soleil et de soin du visage en même temps, aujourd’hui il n’est pas rare de croisé lors de grande cérémonie ou même histoire de se rendre belle des jeunes filles qui l’utilisent non pas sur l’ensemble du visage mais avec des motifs joliment dessinés.
il protège la peau du soleil, il crée une couche protectrice contre les moustiques, il lisse la peau en supprimant les impuretés de surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *