(Vidéo) La danse de ces Mahoraises et Mahorais vient de choquer le monde musulman

L’avis d’un internaute vient de nous interpeller. Une vidéo au 50000 vues a été publié il y a 3 jours et on peut dire qu’elle fait le buzz.
Un Internaute choqué a donné son avis sur cette jeunesse Mahoraise pour lui sans limite.

Salim Ali :
Que sont devenus les Mahorais ?

Dans cette vidéo c’est une danse qui fait fureur à Mayotte, importée de la Jamaïque la Dancehall fait fureur chez cette nouvelle génération mahoraise. On attend d’ailleurs les jeunes hommes crier « YI YO YIREMOI », « celle là a déjà couché ».
Le choc est aujourd’hui visible sur internet, reconnus comme musulmans, ces mahorais ont un comportement interdit par l’Islam.








La question qui se pose est celle des valeurs et de culture, les mahorais ont-ils perdu le principe d’éducation de leurs ainés ?
Une culture s’échappe au fil du temps certainement liée à une éducation qui a tourné le dos aux principes du respect et de pudeur. Aux Comores c’est chose impossible de nos jours malgré l’évolution de la musique urbaine. En effet, des femmes sont emmenées à danser sur scène durant des concerts mais jamais un groupement de jeunes comme sur cette vidéo.
Ce phénomène est souvent confondu à la modernisation mais c’est le contraire, c’est tout simplement une imitation grossière et une envie de se démarquer.
Le corps féminin et la relation homme femme sont banalisés sur l’île de Mayotte et le plus alarmant est le fait que ces jeunes soient mineurs dans la majorité, qu’en est-il de la responsabilité des parents ?
Ce regroupement est devenu habituel, un lieu de rencontre axé sur la formation de nouveau couple. Le mauvais exemple est transmis aux plus jeunes et un système vient de naitre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *