Comoriens attention : si vous mangez 2 bananes par jour pendant un mois, voilà ce qui arrivera à votre corps – santé

Les fruits à peau jaune sont faciles à négliger, surtout quand il semble qu’il y ait toujours un nouveau type de fruit exotique qui est considéré comme le prochain fruit miracle

Cependant, le fait demeure que les bananes sont une super nourriture savoureuse qui peut donner à notre corps toutes les bonnes choses dont il a besoin pour prospérer. Elles sont remplies de nutriments, de vitamines, de fibres et de sucres naturels, comme le saccharose et le fructose. Cela fait partie des raisons pour lesquelles manger des bananes régulièrement peut vous aider à rester en bonne santé.




Aux États-Unis, les bananes sont les fruits les plus consommés et les Américains en mangent plus chaque année que les pommes et les oranges combinées. Beaucoup d’entre nous apportent à la maison un tas de bananes du magasin et les mangent tout au long de la semaine. Elles commencent par être jaune verdâtre et sans tache, mais au fil du temps, les bananes mûrissent naturellement. Finalement, elles commencent à développer des taches brunes, qui grandissent de plus en plus jusqu’à ce que la banane entière soit couverte de brun. Beaucoup de gens sont repoussés par des bananes brunes et pensent que cela signifie qu’elles sont pourries, de sorte qu’ils les jettent. Il est logique que la plupart des fruits qui deviennent bruns sont en effet pourris et peu apetissant. Cependant, les taches plus sombres d’une banane est en fait une bonne chose. En effet, plus les bananes sont mures plus elles contiennent de Facteur de Nécrose Tumorale (TNF de l’anglais : tumor necrosis factor,). Le TNF est une substance de lutte contre le cancer qui aide à lutter contre les cellules anormales dans notre corps. Plus précisément, le TNF aide à faciliter la communication entre les cellules dans notre système immunitaire et il guide le mouvement des cellules vers les zones de notre corps qui sont enflammées ou infectées.

La recherche a confirmé que le TNF trouvé dans les bananes mûres interfère avec la croissance des cellules tumorales et les empêche de se propager en provoquant la mort cellulaire ou l’apoptose. Cela, en conjonction avec les niveaux élevés d’antioxydants qui se retrouvent également dans les bananes, stimule notre système immunitaire et peut également augmenter nos globules blancs. La prochaine fois que vous verrez une banane avec des taches brunes, ne passez pas à côté. Au lieu de cela, mangez là et donnez à votre corps un mini-boost de santé et de l’énergie supplémentaire.

Outre les taches brunes et leurs qualités de renforcement du système immunitaire, les bananes ont un certain nombre d’autres avantages pour la santé. Voici quelques-uns des principaux avantages que les bananes peuvent vous donner.

1) Les brûlures d’estomac : Les bananes sont un antiacide naturel et peuvent soulager les brûlures d’estomac et le reflux acide. Manger juste une banane peut immédiatement apporter un soulagement apaisant et diminuer vos symptômes de brûlures d’estomac.

2) Pression artérielle : les bananes contribuent à abaisser la tension artérielle et à vous protéger contre les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques, car elles sont faibles en sodium et riches en potassium, ce qui en fait un aliment sain pour le cœur.

3) Énergie : manger une banane ou deux avant une séance d’entraînement vous donne assez d’énergie pour durer une heure ou plus. Les hydrates de carbone à faible teneur en glycémie, les vitamines et les minéraux soutiennent votre corps afin d’augmenter son endurance, tandis que le potassium aide à prévenir les crampes musculaires.

4) Anémie : Elles peuvent aider ceux qui souffrent d’anémie en fournissant du fer ce qui stimule la production de globules rouges et d’hémoglobine et renforce l’apport sanguin.

5) Ulcères : Lorsque vous souffrez d’ulcères d’estomac, de nombreux aliments sont à proscrire mais les bananes peuvent être mangées sans avoir à vous soucier si elles vont ou non causer de la douleur. C’est parce que leur texture lisse, douce et moelleuse recouvre la doublure de l’estomac et la protège contre les acides corrosifs et l’irritation.

6) Dépression : Les bananes peuvent aider à surmonter la dépression car elles ont des niveaux élevés de tryptophane, que notre corps transforme en sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur du cerveau qui permet aux gens de se détendre et de se sentir heureux et de bonne humeur. Ainsi, les bananes peuvent aider les gens à se sentir mieux et circonvenir la dépression.

7) Constipation : Si vous êtes constipé, mangez quelques bananes. Elles ont suffisamment de fibres pour stimuler les mouvements intestinaux réguliers et fournir un soulagement naturel pour la constipation.

8) Nervosité : Lorsque vous vous sentez de mauvaise humeur et stressé, mangez une banane. Elles aident à réguler le sucre dans le sang et sont riches en vitamines B, ce qui calme naturellement le système nerveux et facilite les loisirs, ce qui entraîne une amélioration générale de l’humeur.

9) Contrôle de la température :
Manger une banane pendant une journée chaude peut vous refroidir en abaissant la température de votre corps. Il en va de même pour la fièvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *