Comores : 800 000 euros pour moderniser la police des iles

14b61461

Ce mardi, le président comorien Ikililou accompagné d’un parterre de ministres, a inauguré les locaux entièrement rénovés de la police à Moroni.Un commissariat flambant neuf qui a été financé à hauteur de 700 000 euros par le programme de développement des Nations Unies. Le gouvernement de l’archipel des Comores a également contribué aux travaux pour 100 000 euros.

Le chef de l’Etat Ikililou a souligné que ce bâtiment était un outil pérenne dans le cadre de la modernisation de la police comorienne au travers de ses différentes missions de proximité pour la sécurité des biens et des personnes à Moroni.

Le président Ikililou a également lancé un vibrant message aux forces de l’ordre qui luttent contre la criminalité et a réitéré le soutien plein et entier du gouvernement. « Vous devez vous acquitter du devoir qu’impose la loi, protéger toute personne et faire respecter la dignité humaine et surtout accomplir votre mission dans l’impartialité. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous offrir les outils nécessaires pour accomplir votre mission dans la dignité… Le gouvernement de la République attend de vous des résultats probants. Soyez fiers d’appartenir à la police nationale. Amplifiez vos efforts et faites face aux nouveaux défis en matière de sécurité. Les comoriens attendent de vous une nette et ostensible amélioration de leur sécurité quotidienne. Nous vous faisons confiance« , a déclaré le président Ikililou.

Avec trois nouveaux véhicules et dix motos dans leur escarcelle, les fonctionnaires de police sont ainsi prêts à quadriller la ville de Moroni pour remplir au mieux leur mission de prévention et répression au cœur de la population.

 

 

 

source:indian-ocean-times.com

2 Réponses pour Comores : 800 000 euros pour moderniser la police des iles

  1. TA BIEN A SUR MR PRESIDENT ET MERCI A TT C QAUE TU FAIT DAN CETTE PAYS

  2. De ma part j’aurai aime rejoindre cette police pour accomplire ces objectifs.
    Merci Mr le president

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *