Comment avoir une image positive

developper-son image
Avoir une bonne image de soi-même revient à accepter qui on est réellement. Découvrez les meilleures résolutions pour l’améliorer et tout ce que nous pouvons en tirer de positif.

Être gentille :

Avec les autres mais surtout avec soi-même. Cela signifie arrêter de vous dire incessamment que vous n’avez aucun charme ou encore, que vos bras ou jambes sont horribles…Si vous continuez à dire du mal de votre corps, vous n’allez jamais vous réconcilier avec lui. Pour gagner son estime, apprenez à dire plutôt des discours positifs.

Être reconnaissante :

C’est votre corps qui vous permet de partir tous les jours au travail, de profiter de la joie familiale et de danser quand l’occasion se présente. Pour toutes ces choses, on dit merci !

Accepter que chaque personne est unique, vous en faites partie :

Ni votre voisine de bureau, ni votre pire ennemie n’a rien à voir avec ce que vous êtes. Donc, arrêtez de toujours vous comparer aux autres. Vous pouvez très bien faire des compliments ou vanter les qualités de quelqu’un mais faites-le sans vous rabaisser. Pour retrouver goût à son corps, le « ton décolleté est plus beau que le mien » ne marche pas. Dites tout simplement « j’aime bien ton décolleté ».

Rester active :

Des chercheurs américains ont démontré que la pratique régulière d’activité physique est un bon moyen de cultiver une bonne image de soi. Ce qui signifie déjà qu’on prend soin de notre corps et qu’on lui veut du bien. Donc, c’est déjà ça ! Tous les jours, accordez-vous une trentaine de minutes pour vous suer, soit en marchant, soit en faisant des exercices au sol.

Se chouchouter :

Les soins de beauté en institut sont pour les autres, et vous alors ? Ne pensez-vous pas que vous méritez aussi un tel privilège ? Une fois que vous vous rendriez compte de tous les efforts que vous faites pour servir les proches, vous allez finalement sentir le besoin de vous chouchouter.

Et quand l’envie vous attrape, foncez sans aucun regret. Vous le méritez amplement. Mais si vous vous rendez chez le coiffeur, ne le faites pas parce que vous vous trouvez moche. Allez-y parce que vous aimez votre corps, c’est tout.

S’intéresser à d’autres sphères de la vie :

Au lieu de vous casser la tête à trouver le régime idéal pour vous débarrasser de ce qui vous parait comme « grand défaut », dépensez-vous plutôt dans des projets qui n’ont rien à avoir avec votre corps. Partez en voyage, étudier une langue étrangère…Peu importe, l’essentiel c’est de parvenir à troquer cette fixation qu’on a sur nous, notre poids, notre apparence, par des résolutions plus constructives, des défis qui en valent vraiment la peine.

Au fur et à mesure que vous avancez dans votre démarche, prenez des photos de vous. Pour mieux apprécier la différence, choisissez un moment de coup de blues et un autre quand vous voyez la vie toute en rose. En comparant les deux clichés, vous allez trouver combien c’est moche de bouder à son corps !

Souvenez-vous que quand on parvient à s’accepter tel que l’on est :

– on ne se détruit pas en alternant régime sur régime.

– Le stress ne nous atteint pas et nous dormons mieux la nuit.

– Nous améliorons notre relation sociale

– Nous avons plus de motivation au travail et dans tout ce que nous entreprenons.

Au nom de tous ces avantages, on fait le deuil du corps parfait et on se voit tel que l’on est.

Une pensée sur “Comment avoir une image positive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *