Air Corail promet à 750 euros l’aller-retour depuis Marseille.

Air Corail proposerait dès novembre 2017 une ligne directe entre Marseille et Moroni, quatre fois par semaine. Le vol direct durerait 9H30  ; alors qu’actuellement les passagers mettent entre 18 H00 dans le meilleur des cas,  jusqu’à 37H00 en raison des escales et des changements d’appareils.



A certaines périodes,  le vol passerait par Djeddah, l’aéroport  le plus proche de la Mecque, permettant ainsi aux pèlerins aussi bien des Comores que de Marseille de joindre leur destination. Une autre ambition affichée est d’aller jusqu’à Maurice 2 fois par semaine, et également Nosy-Bé.

 L’avion choisi par Air Corail est un Airbus A 330 pouvant transporter 305 passagers sur deux classes, 40 en premium et 265 en économique. Les tarifs entre Moroni et Marseille iraient de 750 à 1000 euros en basse saison et de 1000 à 1400 euros en haute saison.

Le montage financier prévoit une participation de l’Etat comorien. Air Corail ambitionne de devenir de fait la compagnie nationale des Comores.

A la tête de ce projet on retrouve Erick Lazarus. Ce français natif de Madagascar n’est pas un inconnu dans le milieu du transport aérien. Il avait lancé Air Bourbon en 2003, proposant des vols entre la Réunion et la métropole à des prix compétitifs. L’aventure avait fait long feu, se soldant au bout d’un an par une mise en liquidation judiciaire laissant une centaine d’employés au chômage et des milliers de passagers lésés. 

Déjà à cette époque les mêmes promoteurs avaient lancé  le projet « Air Comores International », qui n’a jamais vu le jour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *