6 juillet 2017, Voici la lettre qu’Emmanuel MACRON a adressé à Azali. Un travail sur Mayotte…

​Un message d’amitié et de sincérité adressé à Azali ASSOUMANI par le Président Emmanuel MACRON. Il presise son intérêt au développement de l’archipel et pourquoi pas un travail avec Mayotte. Un espoir de retisser à nouveau les liens avec la France.



Monsieur le Président,

A l’occasion de la Fête nationale de l’Union des Comores, j’ai le plaisir de vous adresser, au nom du peuple français ainsi qu’en mon nom propre, tous mes vœux de prospérité, pour vous-même et le peuple comorien.

J’ai été très heureux de m’entretenir avec vous le 5 juin dernier. Avec votre concours, je suis déterminé à poursuivre ce dialogue franc et constructif et à tisser des liens encore plus étroits entre nos deux pays et nos deux peuples.

Comme nous en sommes convenus, le Haut Conseil paritaire devra pouvoir se tenir dans les meilleurs délais pour amorcer un travail commun au service du développement économique et social de l’archipel.

Je souhaite par ailleurs que le Conseil extraordinaire de la Commission de l’océan Indien, prévu à l’automne prochain, soit un grand succès pour l’ensemble de la région.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie, Monsieur le Président, d’agréer l’assurance de ma très haute considération.

Emmanuel MACRON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *