12 000 musulmans chinois partent pour faire le Hadj cette année – le saviez-vous ?

BEIJING: Un total de 284 pèlerins musulmans chinois du Hadj de la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine, auraient été arrivés à l’aéroport de Medina dans un vol affrété dimanche, a rapporté l’agence de presse Xinhua dimanche.

Le groupe est le premier lot de pèlerins musulmans chinois envoyés à la ville sainte islamique de la Mecque en Arabie Saoudite pour le Hajj, marquant le début de l’organisation de pèlerinage de cette année, a ajouté le rapport.




Ma Jin, directrice adjointe du Département islamique de l’Administration d’État pour les affaires religieuses (SARA), avec le vice-président de l’Association islamique de Chine de la Région autonome uyghur du Xinjiang du nord-ouest de Chine, qui sont arrivés à Medina à l’avance, ont souhaité la bienvenue au groupe à la aéroport.

Cette année, plus de 12 000 musulmans chinois se rendront à La Mecque pour le pèlerinage. Ils seront transportés dans des vols charters, en provenance de Pékin et de certaines capitales provinciales, y compris Urumqi du Xinjiang et Lanzhou, capitale de la province de Gansu, au nord-ouest de la Chine, à Medina, le vice-président a été cité par l’agence de presse.

Les pèlerins resteront pendant cinq jours à Medina et prendront un bus à La Mecque pour le Hajj.

L’association a également déployé plus de 60 membres du personnel pour fournir des instructions et des services médicaux et de sécurité pour les pèlerins, en les aidant à effectuer le pèlerinage d’une manière sûre, ordonnée et civilisée, a déclaré le vice-président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *