10 raisons qui vous feront quitter votre pays pour vous installer aux Comores.

comoresanjouanmoheli plages

Un pays de paie et d’amour que le monde entier devrait prendre comme exemple. Un des rares pays dont la solidarité est maitre, la fraternité et l’accueil des étrangers est inimitable.




1. L’accueil des comoriens
En descendant de l’avion, on vous mettra un collier de fleurs autour du cou et on vous invitera probablement à boire du thé au gingembre en mangeant des samboussas. Imaginez la même scène à Charles de Gaulle

2. La nature et les randonnées
Les Comores sont des îles volcaniques, où la nature est encore très présente. Les pentes escarpées des collines comoriennes en font un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de randonnée.

3. Les plages bordées de cocotiers
Parce que c’est dur de trouver une meilleure façon de se relaxer que de boire une coco face au bleu de l’Océan Indien .

4. La beauté des fonds marins
Les Comores sont parmi les meilleurs spots de plongée au monde. En session snorkeling au Parc Marin de Mohéli, vous pourrez apercevoir tortues vertes, raies Manta et calamars.

5. Les parfums
Les Comores sont surnommées « les îles aux parfums », et ce n’est pas pour rien ! Les principales cultures de l’archipel sont la vanille, le girofle, et l’ylang-ylang, fleur au parfum enivrant adorée des parfumeurs.

6. Les pique-niques du dimanche
Le dimanche, c’est sacré ! Traditionnellement les hommes profitent de ce jour pour organiser des voulés (pique-niques) sur la plage. Au menu : mabawas (ailes de poulet grillées), poissons grillés ou poulpe, accompagné de bananes frites ou de fruit à pain.

7. Une culture riche et diversifiée
Le peuple comorien est issu du métissage des perses et des peuples d’Afrique de l’Est. Ici, tradition et religion sont étroitement liées. Peut-être aurez-vous la chance d’assister à une cérémonie de grand mariage et ainsi découvrir les danses et tenues traditionnelles.

8. Les fruits exotiques

Cocos, mangues, bananes, ananas, papayes, fruits de la passion, litchis, goyaves, oranges, caramboles, corossols, jacquiers, pommes cannelle, pommes de Cythère… A chaque mois son fruit de prédilection!

9. La découverte d’un pays encore protégé du tourisme de masse
Les Comores accueillent peu de visiteurs chaque année. Ainsi, les paysages restent authentiques et les structures hôtelières sont simples. Visiter les Comores c’est surtout aller à la rencontre des habitants, dans leur environnement. Et pas besoin d’hôtels quatre étoiles pour ça!

10. Le pacifisme ambiant
Les Comores sont un pays où la paix règne au quotidien. On peut circuler librement dans les rues à toute heure et on s’y sent en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *